SAVON NOIR olive et aloe vera

9,00

Description

L’IDÉE :
L’évidence était de proposer un savon noir pour les nostalgiques de Sous l’Oranger, mon ancienne activité, mais au lieu de simplement l’importer du Maroc comme autrefois, la grande idée était donc de le fabriquer moi-même !

PROPOSITION :
J’ai testé de nombreuses recettes et nombreux dosages pour aboutir à ce savon pâte bien équilibré. Généralement brun/noir, celui du Maroc est fait à partir d’huile de grignon d’olive. Celui que je fabrique est vert/jaune doré car j’utilise une huile d’olive vierge et pour apporter encore plus de douceur, j’ajoute de l’aloe vera qui permet d’apaiser la peau après le gommage.
Habituellement utilisée dans les hammams, cette pâte promet un gommage corporel tout en douceur car c’est sous l’effet de la chaleur que le savon va décoller les peaux mortes et débarrasser la peaux des toxines pour la laisser respirer.
Généralement utilisé avec un gant kessa légèrement granuleux, cette action pour parfaire le gommage est conseillée une fois par semaine.  En utilisant le makkha, ce disque de gommage en terre cuite, vous gommerez les callosités et rugosités des pieds pour retrouver une peau toute douce.

CARACTÉRISTIQUES :
– savon pâte fabriqué au chaudron
– pot en verre de 180 gr environ
– gel d’aloé vera pur, production personnelle sans conservateur
– naturellement glycériné
– petite production artisanale à la main
– fabriqué en France
– savon écologique biodégradable
– ne contient pas d’huile essentielle
– convient à toute la famille
– utilisation quotidienne en remplacement du gel douche
– idéal pour remplacer la mousse de rasage
– pas de date de péremption
– composition vegan friendly
– non testé sur les animaux (matières premières et produit fini)

CONSEILS D’UTILISATION :
Pour un gommage en profondeur : prendre une noisette de savon, l’étaler sur le corps généreusement, laisser agir quelques minutes, gommer avec le gant kessa, puis rincer. La peau parfaitement débarrassée de ses peaux mortes, respire à nouveau. Procéder ainsi une fois par semaine maximum.

Pour une utilisation quotidienne sans gommage, en remplacement du gel douche : prendre une noisette de savon, savonner le corps et le visage puis rincer. Vous pouvez également le diluer dans un flacon pompe avec un  peu d’eau pour une utilisation quotidienne facilitée.

Ce savon noir sert également à l’entretien de la maison, des sanitaires mais aussi au jardin pour éloigner les pucerons ou insectes nuisibles au potager. Ses utilisations sont nombreuses et illimitées !

COMPOSITION :
Huile d’olive, aloé vera, potasse

INGRÉDIENTS :
Olea europaea oil, Aqua, Potassium hydroxide, Aloe barbadensis leaf juice

 

* Une question, un conseil supplémentaire ? contactez-moi
* Optimisez le transport en faisant des achats groupés avec les copines/voisines/frangines, demandez-moi, je pourrais peut-être mettre en place une remise quantitative
* Professionnels, boutiques, je propose des tarifs adaptés à la revente, discutons-en ici

Informations complémentaires

Poids 0.280 kg
Dimensions 5 × 10 cm